République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique 
Université de Carthage

La Faculté des Sciences de Bizerte se propose de lancer un appel à candidature, pour le
recrutement d’un chercheur Post-Doctorant (Assistant de recherche), à durée déterminée (26 mois) et ceci dans le cadre du projet de recherche H2020, code EASME / EMFF / 2017 / 1.2.1.12 / S4 / 01 / SI2.789059, intitulé Algal Forest Restoration in the Mediterranean Sea (AFRIMED). La présente annonce est au profit de l’Equipe de Recherche Ecotoxicologie et Ecologie Côtière (EREEC) du Laboratoire de Biosurveillance de l'Environnement LBE (LR01ES14). Ce contrat sera destiné à la réalisation des objectifs et profils suivants :

Nbre

Exigences nécessaires

Missions

(01)

Le candidat devrait avoir une solide expérience en Sciences Biologiques  et une expérience avérée en écologie marine (détermination de la composition biochimique, bactériologique et méiobenthologique du sédiment marin) et dans l’élaboration des projets de recherche H2020, en rapport avec le profil du poste demandé. En général, l'expérience d’étude de terrain et particulièrement dans les milieux aquatiques est très appréciée.

Le candidat doit inclure dans sa demande une lettre de motivation. En outre, une lettre de recommandation peut être incluse.

Le candidat travaillera dans le domaine de la biologie marine. Il effectuera notamment des campagnes de prélèvements dans le milieu marin, des études physico-chimiques, biochimique (dosage des teneurs sédimentaires en  glucides, protéines, lipides et pigment chlorophylliens) et biologiques (numération des procaryotes et étude quantitative et qualitative de la méiofaune benthique) et ceci  pour déterminer le preferendum pour la dissémination de l’espèce algal choisie.

 

Pièces à Fournir

 

- Demande au nom du Doyen de la Faculté des Sciences de Bizerte, en indiquant, sur l’enveloppe extérieure du dossier présenté « Equipe EREEC du Laboratoire de Biosurveillance de l'environnement ».

- CV (en indiquant adresse, N° téléphone et adresse email valide).

- Diplômes.

- Justificatifs de l’expérience professionnelle et scientifique.

- Bulletin N°3.

Les dossiers de candidatures doivent parvenir, par lettre recommandée, à l’adresse suivante : La Faculté des Sciences de Bizerte, Jarzouna 7021 Bizerte ou directement au bureau d’ordre de La Faculté des Sciences de Bizerte, Jarzouna 7021
Bizerte, au plus tard le 15 Octobre 2019 ; le cachet du bureau d’ordre faisant foi.