République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique 
Université de Carthage

Appel à candidature pour le recrutement d’un expert en écologie du macrophytobenthos marin

La Faculté des Sciences de Bizerte se propose de lancer un appel à candidature pour le recrutement d’un expert en écologie du macrophytobenthos marin et ceci dans le cadre du projet de recherche H2020, code EASME / EMFF / 2017 / 1.2.1.12 / S4 / 01 / SI2.789059, intitulé "Algal Forest Restoration in the Mediterranean Sea (AFRIMED)". La présente annonce est au profit de l’Equipe de Recherche Ecotoxicologie et Ecologie Côtière (EREEC) du Laboratoire de Bio surveillance de l'Environnement LBE (LR01ES14). Le profil des candidats et les objectifs à réaliser sont les suivants :


Nbre

Critères d'éligibilité

Missions

 

 

 

 

(01)

L’expert doit être titulaire du diplôme de Doctorat avec une solide expérience  en écologie de la végétation marine et des connaissances approfondies dans le domaine des algues marines (macroalgues et particulièrement le genre Cystoseira).
Une bonne connaissance des espèces du genre Cystoseira, justifiée par des publications scientifiques internationales, est indispensable.
Une maîtrise des outils des systèmes d’information géographique et particulièrement du logiciel ArcGIS est souhaitable.
Une certification en plongée est appréciée.

Des missions dans le domaine de l’écologie de la végétation marine seront attribuées à l’expert. Il assurera les tâches suivantes :

  • Collecte de données historiques et actuelles en vue de produire une «carte de la répartition et de l’état des forêts de macrophytes du genre Cystoseira» en Tunisie,
  • Détermination des espèces,
  • Identification des sources et des menaces au genre Cystoseira,
  • Elaboration de rapports scientifiques.

Pièces à Fournir

- Une demande au nom du Doyen de la Faculté des Sciences de Bizerte, en indiquant, sur l’enveloppe extérieure du dossier présenté « Equipe EREEC du Laboratoire de Biosurveillance de l'environnement ».
- Un CV (en indiquant adresse, N° téléphone et adresse email valide).
- Les diplômes universitaires.
- Justificatifs de l’expérience professionnelle et scientifique.
- Bulletin N°3.
- Une proposition financière en indiquant les modalités de paiement et les livrables.

 

Les dossiers de candidatures doivent parvenir, par lettre recommandée, à l’adresse suivante : La Faculté des Sciences de Bizerte, Jarzouna 7021 Bizerte ou directement au bureau d’ordre de La Faculté des Sciences de Bizerte, Jarzouna 7021 Bizerte, au plus tard le 09 Novembre 2019 ; le cachet du bureau d’ordre faisant foi.