Présentation

 

La Faculté des Sciences de Bizerte a développer parallèlement à ses activités d'enseignement et de formation plusieurs axes de recherche qui ont contribué à sont rayonnement dans son cadre régional ainsi qu'au niveau national et international.

Le dévouement de ses enseignants et étudiants chercheurs à permis l'implantation de deux laboratoires de recherche accueillants plus de quatre vingt dix personne dans le cadre de projets de recherches très à la pointe de point de vue technologique et en corrélation directe avec les besoin du pays en terme de développement durable.

La faculté accueille aussi quatorze unités de recherche composées de plus de dix chercheurs pour chacune d'entre elles. Leurs champs d'investigation comme en témoigne leurs thèmes de recherche sont très diversifiés.

Autre les activités des unités et laboratoires de recherche la faculté contribue à l'édition scientifique par plusieurs publications dont la plus illustre est une revue annuelle ( Revue de la faculté des Sciences de Bizerte ).